Témoignage d’Abi Ross, ingénieur en bâtiment
Que l’on soit un professionnel souhaitant rapidement augmenter sa capacité de travail ou encore un amateur de nouvelles technologies, il est impossible de passer à côté des tableaux interactifs qui envahissent à présent notre quotidien. Pour nous aider à obtenir un témoignage éclairé sur le sujet, nous avons interviewé Abi Ross, ingénieur en bâtiment et utilisateur fréquent du tableau interactif en entreprise.
Le TBI apporte-t-il vraiment une différence ?
Oui, la première chose que l’on remarque lorsque l’on utilise un TBI, c’est la puissance de ce genre d’installation qui diffère considérablement de celle des tablettes ou téléphones tactiles. Les tableaux interactifs sont de simples tableaux reliés directement à un ordinateur et un vidéoprojecteur permettant d’effectuer de multiples manipulations interactives comme faire un PowerPoint interactif.
Bonjour. Merci à vous pour ce témoignage particulièrement éclairant qui est un écho très intéressant à ce que je développe dans un autre contexte professionnel. Je suis coordonnateur pédagogique, enseignant d’histoire géographie en collège et formateur dans l’Académie de Lille. J’utilise la pratique des cartes heuristiques dans mes classes et en formation, et persuadé de ce que ces outils visuels peuvent apporter, j’ai créé un blog pour partager le travail mené avec mes élèves et des collègues.
http://classemapping.blogspot.com/
J’ai également développé un outil de veille sur internet à propos des cartes heuristiques comme outil d’enseignement.
http://www.scoop.it/t/classemapping
Un grand merci pour votre éclairage
Bien cordialement
Lucas Gruez