Les principaux fabricants de visualiseurs distribués en France
– bras flexible : F50HD, F55, F33, F15, F15HD, F17HD+,
– sans fil : W30, F70W,
– plateforme : PL50,
– USB : U50, U10, U15,
– avec tablette : TabCamLa plupart intègrent le logiciel A+, qui permet d’annoter directement les visuels, puis de les enregistrer.
En matière d’imagerie numérique, le savoir-faire du japonais Epson est indiscutable. Touche-à-tout, le n°1 mondial des vidéoprojecteurs s’est aussi essayé à la fabrication de visualiseurs. Certes, sa ligne de produits est modeste, cependant, les modèles proposés sont très performants.
D’entrée de gamme, l’ELPDC-06 est le plus vendu. Léger, facile à transporter (bras repliable), rapide à installer, peu énergivore, et doté d’un capteur d’image performant, il est idéal pour les débutants « nomades ».
Pour les plus exigeants, les ELPDC-11 et ELPDC-20 (HD) offrent d’excellentes prestations, avec un rendu d’image incomparable, un zoom puissant, des fonctions avancées (annotations, enregistrement, vidéo…), et une possible connexion avec un microscope.
Le britannique, distributeur et fabricant de dispositifs interactifs destinés au monde de l’Education, a développé des solutions complètes pour accompagner les enseignants dans leurs cours. Ainsi, autour de son produit phare, le tbi ActivBoard, il a conçu toute une série de périphériques, comme le visualisateur ActiView compatible avec le logiciel interactif ActivInspire.
Intuitif, maniable, transportable, connectable à plusieurs écrans, ainsi qu’à un microscope, ActiView est très polyvalent et donne lieu à des visuels extrêmement réalistes (caméra Full HD). Il est utilisable avec les produits Promethean, mais également ceux des autres fabricants.
Pour obtenir plus d’informations sur ActiView et son fonctionnement, rendez vous sur prointeractive.fr.
Version disponible (2015) : ActiView 324.
Le pionnier canadien de l’interactivité propose lui aussi son propre visualiseur, le SMART DC-450. Très correct, ultra simple d’utilisation, il assure des visuels extrêmement nets et intègre parfaitement le puissant logiciel SMART Notebook (annotations, enregistrements d’images, de sons, de vidéos).
Également compatible avec le logiciel de conférence Bridgit pour partager les contenus enregistrés à distance.